C’est en 1965 que des jeunes du pays voulant pratiquer un sport nommé football s’en allèrent voir le vicaire de la commune, comme il était de coutume à l’époque de voir l’église, s’associer aux joutes sportives. Les premières démarches administratives accomplies, ils se mirent en quête d’un terrain, et ils s’en allèrent voir Mde La Comtesse du chateau du Val d’Izé.

Mde la Comtesse reçue cette délégation et leur proposa un champ, en plein milieu des landes afin que ces jeunes gens puissent pratiquer ce sport qui lui était quasiment inconnu, le seul petit problème, ce champ avait un fossé en plein milieu, Bien sur ce terrain fut vite abandonné, mais la passion était là et aussitôt une équipe de dirigeants se mit au travail, et la première équipe vue le jour cette année là. Les premiers matchs eurent lieu sur le terrain de la Croix Carrée gracieusement prêté par M. GAULARD.

Le premier Président du club fût Maître AUBAULT, il le restera jusqu’en 1979. M.MARTINIAULT Maurice lui succéda pendant un an, puis il se consacrera aux fonctions de secrétaire pendant de longues années, avant de reprendre la présidence.

Comme le football devenait de plus en plus populaire sur la commune de VAL d’IZE, et que les matchs se déroulaient au lieu dit « Touche », la commune décida de créer un complexe sportif derrière les écoles, il fût donc construit une salle omnisports et un terrain de football y fut aménagé.

Pendant ce temps, les présidents se succédaient, M. Jean GALLAIS remplaça M.MARTINIAULT de 1980 à 1981, puis ce fût M. J.Yves BEAULIEU de 1982 à 1983.

A partir de 1984, M. Yves LEMEE fût élu président à son tour, il y restera jusqu’en 1990. C’est en cette année 1990 qu’une équipe vétérans fût créer où le président lui-même donnait de sa personne. La bonne humeur, l’esprit sportif et la troisième mi-temps étaient présents.

M. Gérard GRANGER, notre président actuel, est à la tête du club depuis 1991. Dévoué et omniprésent, il fût aussi arbitre officiel du club pendant quelques années.

Bureau US VAL D IZE FOOTBALL

Les commissions

Le club remercie ses entraineurs et arbitres pour leur engagement

Jean-Yves GAONAC’H et Laurent GALLAIS- Entraineur des Jeunes

Romain LODE et Coco HAVARD – Entraineurs des Séniors

Mathieu CORRON – Arbitre séniors

Laurent BEAUGENDRE – Arbitre séniors

François BAGOT – Arbitre jeunes

Nous tenons également à remercier l’ensemble des bénévoles (coachs des équipes jeunes, retraités, parents…) pour leurs actions et soutien !